Le voyage de Chihiro
// Oomu / Studios / Ghibli / Le voyage de Chihiro / Introduction

Informations

Annoncé le 13 décembre 1999 par le studio Ghibli, lors d'une conférence de presse, le film commença sa carrière dans les cinémas japonais le 20 juillet 2001 et en FRance en avril 2002.

Le chef animateur est Masashi Andou (qui fut chef animateur pour Mononoke hime) et le directeur artistique est Youji Takeshige.

Le budget du film est de 1,9 milliard de yens. Il est produit par Tokuma Shoten, Buena Vista International et le studio Ghibli.

Bandes annonces

"Pour ceux qui ont eu 10 ans,
et pour ceux qui auront 10 ans."
Hayao Miyazaki


Chihiro protégeant Haku, le dragon.

Le voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikakushi, la mystérieuse disparition de Sen et Chihiro en japonais ) est le dernier film, actuellement, écrit et réalisé par Hayao Miyazaki.

Le film situé à notre époque raconte les aventures fantastiques d'une jeune fille nommé Chihiro. Partie avec sa famille pour leur nouvelle maison, ils vont se perdre au travers d'un chemin dans le monde des Dieux. Par inconscience et ignorance, ses parents sont transformés en cochon, elle va devoir apprendre les règles étranges de ces lieux et travailler pour survivre et espèrer sauver son père et sa mère.

Le voyage de Chihiro a été nommé pour les Oscars 2003 dans la catégorie "Meilleur film d'animation" (Best animated feature film).